Achetez-en un, obtenez-en un à 50 % de réduction dans notre collection de sachets de thé de luxe M21. La vente se termine le 4 septembre. Remise appliquée à la caisse.



L'origine des mélanges VaniTEA

Publié par CHRISTIAN LOW le

VaniTEA Blends est peut-être un néophyte sur le marché du thé au détail en ligne, mais ses propriétaires ne manquent pas d'ambition et de zèle. Christian Low et sa femme, Kavita Panchoo, sont les créateurs de la marque VaniTEA. Ils sont tous deux originaires des îles caribéennes de Trinité-et-Tobago et ont déménagé au Canada en 2019.

Plongeons-nous dans le processus qui a déclenché l'idée qui est maintenant une réalité. Quelques questions stimulantes ont été posées à Kavita et voici ce qu'elle avait à dire.

Quelle est la signification de VaniTEA ? Fait-il partie du nom de quelqu'un ?

VaniTEA = Vanité. Tant de gens ont demandé si Vani est le nom d'une personne ou s'ils devaient commencer à m'appeler ainsi. Mais c'est simplement un jeu sur le mot vanité plutôt que sur sa signification réelle. Nous ne voudrions jamais laisser entendre que boire du thé est un acte vaniteux.

Pourquoi choisir de vendre du thé ?

Quand on passe d'un pays tropical à un pays tempéré, il y a un changement notable de saisons. Franchement, le Canada est froid les trois quarts de l'année et les boissons chaudes sont un aliment de base quotidien. Les thés sont suffisamment polyvalents pour être également servis froids. Ajoutez simplement un quartier de citron et augmentez la profondeur de la saveur avec un mélange fruité et vous avez un favori de votre jardin pour accompagner vos grillades. Nous pensions que le thé pouvait être vendu toute l'année.

Le thé est-il le seul objectif ?

Non, Christian a délibérément ajouté "Blends" au nom de l'entreprise, afin que nous puissions éventuellement mettre en œuvre nos futures idées. J'ai une liste croissante de choses que je veux faire pour élargir et donner de la variété à nos consommateurs. L'un de ces éléments consiste à combiner et à créer nos propres mélanges. Ainsi que du thé sous un autre format, utilisé en confiserie ou en cuisine. La marque a également la capacité d'élargir les types de vaisselle pour répondre à nos clients qui veulent vraiment collectionner quelque chose de beau ou de délicat pour leur maison et leurs services à thé.

Comment votre parcours a-t-il influencé cette start-up et qu'apportez-vous d'unique à cette industrie ?

Christian et moi venons d'horizons complètement différents sur le plan professionnel. Il a toujours géré des entreprises de brique et de mortier, à la fois au détail et dans la restauration rapide. Cette entreprise est très nouvelle pour lui de lancer quelque chose qui est entièrement du commerce électronique. C'est un défi personnel pour lui. Dans le bon sens, car il est motivé et veut comprendre comment réussir le commerce en ligne.

J'ai une formation dans le domaine de la santé et j'ai l'impression que cela me permet d'approfondir un peu la science des thés. Je suis enclin à lire les preuves qui entourent le calendula dans la santé de la peau, par exemple, ou les oolongs riches en neurotransmetteurs qui aident à l'anxiété. Je veux pouvoir le divulguer aux consommateurs afin qu'ils comprennent pourquoi il est utilisé à des fins médicales depuis des millénaires. J'ai également cherché un exutoire pour ma créativité et je l'utilise comme une plateforme pour me donner un cours accéléré en marketing auprès de différentes données démographiques, en écoute sociale et en compréhension des besoins de ce type de consommateur.

Quel est votre premier souvenir de thé ?

Je me souviens avoir toujours fait du thé (et du café) pour mon père quand j'étais enfant. Il pouvait faire 40°C dehors et il buvait encore plusieurs tasses de thé chaud par jour. Rien d'extraordinaire, c'était le même thé noir caféiné, préemballé en boîte jaune, dans sa tasse Corelle habituelle avec une garniture verte. J'ai toujours ajouté deux sucres et un trait de lait entier. L'odeur me rend tellement nostalgique que j'ai récemment cherché les épiceries spécifiques qui vendaient la marque juste pour pouvoir l'avoir tous les jours aussi 30 ans plus tard.

Quelle est la chose la plus surprenante que vous ayez apprise sur le thé depuis que vous êtes impliqué ?

Le thé est comme un royaume caché aux niveaux labyrinthiques que l'on vient de déterrer. Au cours des dernières semaines, nous avons rencontré tant de nouvelles terminologies, de définitions et l'existence d'organisations qui vous aident à certifier et à devenir un expert du thé (sommelier du thé). Nous voyons le thé utilisé de tant de façons, des recettes aux sels de bain. Pour le palais non averti, c'est assez écrasant à assimiler et pourtant excitant à découvrir.

Pour lancer les choses en beauté, VaniTEA Blends organise une vente de fin d'été. ACHETEZ MAINTENANT!

Restez à l'écoute pour un article de suivi avec ces propriétaires d'entreprise alors qu'ils discutent des défis auxquels ils ont été confrontés lors de la création de cette start-up. Cliquez ici pour l'article 5 peurs de démarrer une petite entreprise .

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés